LE CONGRES SPIRITE MONDIAL ET LA REUNION DU CONSEIL SPIRITE INTERNATIONAL ONT EU LIEU EN COLOMBIE

Publié le par USFF


Photo-N---1-d-ouverture-copie-1.jpg

  5e CONGRES SPIRITE MONDIAL

Le 5e Congrès Spirite Mondial a eu lieu dans le Centre de Conventions de la ville de Carthagène des Indes (Colombie), du 10 au 13 octobre 2007, promu par le Conseil Spirite International et réalisé par la Confédération Spirite Colombienne, avec l'appui de la Fédération Spirite de la Côte Atlantique.

L'ouverture

Photo-n---2-Remise-des-cl--s-de-la-ville.jpgLa cérémonie d'ouverture du 5 Congrès Spirite Mondial s'est déroulée sous la direction du Secrétaire Général du Conseil Spirite International (CSI) Nestor João Masotti, du représentant de la Mairie de Carthagène, du Coordinateur du CSI pour l'Amérique du Sud Fábio Villarraga, du président de la Confédération Spirite Colombienne Jorge Francisco Léon, du président de la Fédération Spirite de la Côte Atlantique Jorge Berrío Bustillo, du président de la Commission d'Organisation du Congrès Ricardo Lequerica, des représentants des Entités Fédératives Nationales des pays cités ci-après, et des conférenciers Divaldo Pereira Franco et José Raul Teixeira.

Photo-n---3-Remise-du-m--daillon.jpgLe représentant de la Mairie de Carthagène a remis les « clés de la ville » et le document « d'hôte officiel » à Nestor João Masotti et à Divaldo Pereira Franco. Roger Perez (France) a salué les participants au nom de tous les représentants des Entités Nationales et a remis au Secrétaire Général du CSI un texte original et un objet personnel d'Allan Kardec. Ensuite, Divaldo Pereira Franco a prononcé la conférence Doctrine Spirite : 150 Ans de Lumière et de Paix.

Des présentations musicales de très bon goût ont été faites par la Fundação Remanso de Amor, de Carthagène, par un groupe d'enfants et un chanteur.

Le programme

Le programme autour du thème central 150 ans de Lumière et de Paix, a été réparti en quatre séminaires et conférences sur des thèmes d'actualité et quatre tables rondes portant chacune sur l'une des quatre parties du Livre des Esprits, avec la collaboration de conférenciers de plusieurs pays: Alba Leonor Camacho, Alberto Almeida, Álvaro Vélez Pareja, Andrés Abreo, Antonio Cesar Perri de Carvalho, Carmem Cardona Fuentes, Charles Kempf, Colômbia Montoya de Martinez, Daniel Gómez Montanelly, Daniel Thorstensen, Décio Iandoli Júnior, Eduardo Nanni, Eduardo dos Santos, Edwin Bravo, Elsa Rossi, Emiro Navarro, Enrique Baldovino, Fábio Villarraga, Jean Paul Évrard, John Rhenals, Jorge Berrío Bustillo, Jorge Francisco Léon, José RauPhoto-n---5-Un-groupe-folklorique.jpgl Teixeira, Júlio Prieto Perez, Jussara Korngold, Maria de la Gracia de Ender, Maria Isabel Saraiva, Marlene Rossi Severino Nobre, Milcíades Lescano, Nestor João Masotti, Ney Prieto Perez, Sabino Antonio Luna, Salvador Martin, Santiago Gené.

Les conférences ont été entrecoupées de plusieurs présentations artistiques, ainsi que par la projection du film sur Bezerra de Menezes.

Divaldo Pereira Franco a psychographié en public un message en espagnol signé par Ana Fuentes de Cardona, pionnière spirite de Carthagène, et a prononcé la conférence de clôture.

Participation

L'événement a compté 1412 inscrits, comme suit : Colombie (813); Brésil (349); Etats Unis (51); Venezuela (32); Pérou (23); Equateur (15); Guatemala (14); Porto Rico (14); Argentine (11); Uruguay (11); Panama (10); Paraguay (9); Espagne (8); Portugal (6); Chili et Royaume Uni (4); Bolivie, France, Suède et Suisse (3); Belgique, Cuba et El Salvador (2); Autriche, Pays Bas, Honduras e Japon (1). 

Toutes les activités du Congrès ont été transmises en direct sur TVCEI (www.tvcei.com), qui a compté 11.539 points de connections depuis 40 pays.

Antonio Cesar Perri de Carvalho

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article